7 mauvaises habitudes qui peuvent accentuer votre acné

7 mauvaises habitudes qui peuvent accentuer votre acné

Les peaux acnéiques ne sont pas l’apanage des adolescents. Cela peut toucher plusieurs femmes même au-delà de la trentaine, voire de la quarantaine (et plus). Ci-après, sept comportements à éviter, car ils pourraient aggraver votre cas. Nous vous conseillerons pour lutter, une bonne fois pour toutes, contre l’acné.

VOULOIR TROP ASSÉCHER SA PEAU
On croit généralement à tort qu’une peau à tendance acnéique est une peau mal nettoyée. Cela n’est pas vrai. Un des facteurs responsables de l’acné est la production excessive de sébum qui obstrue les pores et les infecte. A cause de son aspect gras, on a tendance à se laver exagérément la peau et à recourir  des produits asséchants. Sauf qu’à vouloir trop assécher la peau, on provoque une surproduction de sébum. Il est recommandé d’opter pour un nettoyant doux, sans alcool et d’utiliser un hydratant léger, au quotidien.

NÉGLIGER DE NETTOYER SA PEAU AVANT DE SE COUCHER
La fatigue n’est jamais une bonne excuse pour négliger de nettoyer sa peau avant de dormir. Au cours de la journée, notre peau produit du sébum et plusieurs impuretés s’incrustent à sa surface. Si ces impuretés restent à sa surface pour une durée de temps plus prolongée, les bactéries se développent et les spots se forment. Assurez-vous de toujours bien vous démaquiller avant d’aller vous coucher. Optez pour un nettoyant doux et une lotion tonifiante pour supprimer les saletés persistantes.

OUBLIER D’EXFOLIER SA PEAU
L’exfoliation consiste à débarrasser la peau de ses cellules mortes. Si les cellules sèches ne sont pas convenablement supprimées, elles s’accumulent sur votre peau et obstruent les pores, faisant ainsi apparaître tâches et  points noirs. Un exfoliant doux peut vous aider à débarrasser votre peau de ses cellules mortes.

MANGER TROP DE PRODUITS LAITIERS

Beaucoup pointent du doigt les produits laitiers et les tiennent pour principaux responsables des irrégularités cutanées qui se forment le long des joues. La relation entre acné et produits laitiers n’a pas encore été prouvée. Pour ce, il est conseillé d’arrêter la consommation de produits laitiers pendant quelques semaines et de vérifier s’il y a des améliorations;.

“Evitez de gratter vos boutons! En les grattant vous accentuez l’apparition 

des tâches sur votre peau et vous zapper ainsi le processus de leur guérison.”

CHOISIR DES PRODUITS DESTINÉS AUX ADOLESCENTS
Les produits destinés à traiter l’acné chez les adolescents sont parfois desséchants et agressifs et sont donc trop rigoureux sur des peaux plus matures. Plus votre peau est déshydratée, plus elle aura tendance à produire du sébum et à se couvrir de taches. Optez pour des produits adaptés à l’âge de votre peau, non gras et riches en antioxydants. Les produits à teneur d’acide salicylique
(BioClinic Adult Skin contre l’acné) stoppent la production des bactéries responsables de la formation acnéique.
Anti Acne

GRATTER LA PEAU

Notre corps est conçu pour lutter contre les infections. Donc, si tentant que cela soit, évitez de gratter les bouttons! En les grattant, vous zappez le processus de guérison de votre peau, en poussant les bactéries plus en profondeur à l’intérieur de l’épiderme. Pire, vous augmentez la probabilité de formation de cicatrices.

OUBLIER DE CHANGER DE LITERIE
Les bactéries et autres sources de sébum provenant de l’environnement, de vos cheveux, de votre peau et de votre transpiration peuvent s’accumuler sur vos taies d’oreillers et votre literie et se transférer jusqu’à votre visage. Préférez des taies d’oreillers à base de fibres naturelles et retournez les pendant la nuit. Lavez votre literie à l’aide d’une poudre sans parfum et changez vos taies d’oreillers une nuit sur de

 

Social Share Buttons:

Leave a Comment